Salute!!
Hier je suis restée à jeun toute la journée. Contraintes obligent.
Je n’ai pas eu une minute à moi. Et le temps que je commence à cuisiner, il était déjà 21h. Alors j’ai sorti une de mes recettes pistolet. Je l’ai dégainé plus vite que Lucky Luke. Bah je n’avais pas trop le choix ma journée était loin d’être terminée. Je vous la propose ci-dessous, vous m’en direz des nouvelles.
Avouez que je vous aime beaucoup parce que je vous file mes bottes secrètes là 😂 .
Ingrédients (pour 4 chaussons) :
- 300g de farine de blé
- 14 cl d’eau tiède
- 2 Cs d’huile d’olive
- 1/2 sachet de levure de boulanger
- 2 x 125g de Mozzarella
- 8 tranches de jambon de Bayonne
- Un peu de Pesto rouge
Préparation :
Versez la farine dans un saladier. Creusez un puits dans la farine et incorporez l’huile, la levure et l’eau. Mélangez le tout et pétrissez pendant 5 bonnes minutes. Divisez la pâte en 4 puis roulez chaque portion en boule.
Tranchez le fromage en fines lamelles.
A l’aide d’un rouleau à pâtisserie, aplatissez chaque boule. Sur une moitié de la pâte, mettez votre garniture en commençant par quelques cuillères de pesto. Rajoutez ensuite deux tranches de jambon et quelques lamelles de fromage. Refermez le tout et soudez les bords à l’aide d’une fourchette.
Mettez une poêle à chauffer. Déposez chaque chausson dans la poêle et faites cuire 4 minutes de chaque côté à feu moyen.
C’est prêt vous pouvez déguster.
Conseil : Dégustez le chausson chaud pendant que le fromage est encore fondant. Vous pouvez choisir un autre type de charcuterie ou de fromage, l’essentiel étant de vous faire plaisir 😉 .
A très vite pour de nouvelles recettes!
