Salut mes petits gourmands!
J’espère que vous vous portez bien.
Nous allons continuer aujourd’hui avec les petites recettes de Cyril Lygnac. Celle que je vous propose est son riz sauté aux saucisses et merguez.
Tout ceux qui aiment le riz cantonais vont adorer.
Ingrédients (pour 4 personnes):
- 260 à 520g de riz cuit à l’avance
- 2 Chipolatas
- 2 Merguez
- 2 Carottes
- 1 échalotte
- 200g de pousses d’épinards
- 4 feuilles de chou vert (ou du chou chinois)
- 15 cl de sauce soja ou 30g de miel
- 2 Cs de Ketchup
- 2 blancs d’oeufs
- Quelques feuilles de coriandre fraîche
- Huile d’olive
- Sel et poivre au goût
Préparation :
Coupez les chipolatas et les merguez en morceaux.
Dans un wok faites chauffer un peu d’huile d’olive. Faites cuire les chipolatas et les merguez entre 8 et 10 minutes jusqu’à ce qu’il soient bien colorés.
Pendant ce temps, épluchez et émincez l’échalote. Epluchez les carottes et découpez les en petits morceaux. Ajoutez le tout à la viande et mélangez.
Ajoutez ensuite les pousses d’épinards et mélangez de nouveau.
Coupez les feuilles de chou en fines lanières et intégrez les à la cuisson. Laissez cuire le tout pendant 5 minutes.
Dans un grand saladier, mélanger le riz avec la sauce soja et le ketchup. Versez le tout sur la préparation viandes légumes. Assaisonnez et mélangez délicatement en continuant de chauffer à feu moyen.
Dans un bol, battez les blancs d’oeufs pour qu’ils soient juste mousseux. Versez-les dans une poêle avec un peu d’huile d’olive et faites cuire en omelette. Une fois cuite, roulez l’omelette dans la poêle et déposez-la sur une planche. Coupez l’omelette en lanières et ajoutez-les à la préparation sur le feu.
Mélangez délicatement.
Servez un peu de riz dans un plat. Décorez de quelques feuilles de coriandre et dégustez!
The way I did it : personnellement, je n’ai pas utilisé de merguez ni de feuilles de chou. J’ai intégré à ma préparation à la fois le miel et la sauce soja en réduisant les quantités de moitié. Et mon riz était tout aussi excellent.

Conseil : vous pouvez revisiter cette recette à votre sauce, le tout étant de faire quelque chose qui vous plaise et que vous allez adorer manger 😉 .